À propos

Clémence Cahu, fondatrice,
associe les éléments de son passé à son univers actuel pour créer des sacs beaux et “pratiques”,
pour aujourd’hui et pour demain,
pour tous et partout.

Clémence Cahu, créative et déridée
La créatrice

C’est lorsqu’elle était petit et qu’elle jouait dans l’usine familiale qu’elle la vit, au milieu des châteaux gonflables qui s’élevaient autour d’elle. Clémence saisit cette bande de PVC et l’éleva à la lumière. Fascinée par sa douceur et sa brillance, elle décida de l’emmener chez elle et en fit une trousse pour l’école.

Aujourd’hui, elle associe cette toile PVC aux plus beaux des cotons et aux cuirs les plus fins pour créer des sacs et accessoires iconiques. Des lignes et couleurs audacieuses, une association osée de moderne et classique, les collections Cahu sont uniques. Faits de cette matière légère, résistante et facile d’entretien, les sacs ont un volume d’une générosité trompeuse, des anses longues et une ouverture insolente. 

L'histoire

La première fois qu’elle a vu la toile PVC des châteaux gonflables dans l’usine familiale en Normandie, Clémence Cahu s’est dit que c’était une matière sacrément gonflée.

Devenue styliste et directrice artistique, alors même que savoir-faire et esthétisme sont la règle dans son univers professionnel, elle ne trouve pas le sac pouvant la suivre partout. Elle se souvient alors de cette matière infatiguable qui devient sa signature.

Avec CAHU, elle envisage le luxe comme un état d’esprit et un geste quotidien, pour une ligne d’accessoires destinés à vivre
pleinement et accompagner une élégance sans cesse revisitée.

Volumes francs et intemporels, couleurs puissantes et résistance insolente, les accessoires CAHU sont faits pour vous suivre partout, par tous les temps.

Plus qu’un sac,
le Pratique est un objet de tous les possibles,
pour tous et en toute occasion.

Le pratique

Il est né presque par hasard, au lancement de CAHU. Conçu avec un esprit cartésien, c’est sa fonction qui a guidé sa forme épurée et ses caractéristiques : une double anse pour prévoir tous les portés, une poche plaquée pour les essentiels. Sa qualité principale est d’ailleurs devenue son nom. Pratique il est, Pratique il a été nommé.

Au fil des utilisations, l’indispensable cabas s’est décliné en trois tailles : le grand format L, l’original destiné à transporter toutes ses vies. Le moyen format M, pour une flexibilité maximale. Le S, et sa proportion sac à main, pour un format urbain et quotidien.

Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (et quelques autres en plus) viennent habiller la toile PVC ultra-résistante du Pratique. Et pour ceux qui aiment jouer des associations détonnantes, il est également édité en version bi-goût.

Collaborations

Objet de vie plutôt qu’effet de mode, un CAHU s’envisage comme une invitation aux échanges. Et parce qu’il est increvable au propre comme au figuré, Clémence Cahu a voulu une marque ouverte aux échanges et destinée à évoluer au contact de l’autre.

Parce que “volume franc et design épuré” est une manière savante de dire qu’il y a beaucoup de surfaces avec lesquelles s’amuser, les objets CAHU sont un terrain de jeu idéal pour faire émerger toute la richesse née de la rencontre d’univers différents.

LE SECOURS POPULAIRE × CAHU :
Parce que la marque est née des châteaux gonflables qui ont enchantés des générations d’enfants, CAHU s’est associé au Secours Populaire pour que les vacances ne soient plus un luxe.

Maison Kitsuné x CAHU

Paris-Tokyo sans escale mais avec ses essentiels à portée de main pour cette collaboration qui a ouvert la voie au Pratique M, doublé pour l’occasion d’un imprimé all-over assorti aux trench iconique de la maison.

Alexandre Benjamin Navet x CAHU

Carte blanche – ou plutôt page blanche – à l’artiste qui a orné ces éditions limitées de scènes de vie illustrées aussi naïves que charmantes.

Diptyque x CAHU

Pour accompagner la parenthèse méditerranéenne de diptyque, Clémence a imaginé un Pratique aussi blanc que le ciel est bleu. Extérieur en toile imperméable immaculée et doublure outremer ornée de l’imprimé Basile, mythique motif de la maison Diptyque, dessiné en 1963, habillent ce compagnon idéal d’une escapade vers le Sud.