Copy of VISION test ouest
Clémence CAHU, Fondatrice, associe les éléments de son passé à son univers actuel pour créer des sacs beaux et “pratiques”
La première fois qu’elle a vu la toile PVC des châteaux gonflables dans l’usine familiale en Normandie, Clémence Cahu s’est dit que c’était une matière sacrément gonflée.
Devenue styliste et directrice artistique, alors même que savoir-faire et esthétisme sont la règle dans son univers professionnel, elle ne trouve pas LE sac pouvant la suivre partout. Elle se souvient alors de cette matière infatigable qui devient sa signature.
Clémence est née en Normandie à la fin des années 80. Diplômée de l’école de mode Atelier Chardon Savard à Paris, elle est styliste depuis plus de dix ans. Les magazines de mode, les maisons de mode et les agences de publicités sont ses clients réguliers.
Clémence est également coach à la Fédération Française du Prêt-à-porter après avoir été consultante mode pour Nelly Rodi et avoir travaillé pour Canal + et France Télévision aux côtés de Daphné Burki. Elle collabore avec des magazines prestigieux tels que : Sport & Style où elle occupe le poste de rédactrice mode, Les Echos série limitée, L’Officiel Hommes, Double, Citizen K et le Magazine pour n’en nommer que quelques-uns.
Parallèlement, elle crée sa propre marque de sacs et de petits objets inspirés de son histoire familiale.
VISION
L’OBJET ICONIQUE DE LA MARQUE = LE PRATIQUE
Les objets CAHU sont à l'aise partout, et surtout avec vous.
Chez CAHU, plus de vingt experts en haute maroquinerie réunissent leurs savoir-faire pour créer des accessoires, jamais superflus.
Avec CAHU, la fondatrice Clémence CAHU, envisage le luxe comme un état d’esprit et un geste quotidien, pour une ligne d’objets destinés à vivre pleinement et accompagner une élégance sans cesse revisitée.
Volumes francs et intemporels, couleurs puissantes et résistance insolente, les objets CAHU sont faits pour vous suivre partout, par tous les temps.
Il est né presque par hasard, au lancement de CAHU. Conçu avec un esprit cartésien, c’est sa fonction qui a guidé sa forme épurée et ses caractéristiques : une double anse pour prévoir tous les portés, une poche plaquée pour les essentiels. Sa qualité principale est d’ailleurs devenue son nom. Pratique il est, Pratique il a été nommé.
Au fil des utilisations, l’indispensable cabas s’est décliné en trois tailles : le grand format L, l’original destiné à transporter toutes ses vies. Le moyen format M, pour une flexibilité maximale. Le S, et sa proportion sac à main, pour un format urbain et quotidien.
Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (et quelques autres en plus) viennent habiller la toile PVC ultra-résistante du Pratique. Et pour ceux qui aiment jouer des associations détonnantes, il est également édité en version bi-goût.
Notre sac conçu avec notre matériau en PVC solide peut durer des années. Cela peut réduire la demande de nouvelles productions et l’empreinte environnementale globale, car cela contribue à réduire la surconsommation et l’impact environnemental global.